La plupart des bébés prématurés naissent avec un poids extrêmement faible à la naissance. Presque tous nécessitent un traitement à l'oxygène, un surfactant et une assistance mécanique pour les aider à respirer. Ces bébés sont trop immatures pour téter, avaler et respirer en même temps, ils doivent donc être nourris par voie veineuse (intraveineuse) jusqu'à ce qu'ils développent ces aptitudes. Souvent, ils ne peuvent pas encore pleurer (ou vous ne pouvez pas les entendre à cause du tube dans leur gorge), et ils dorment la plupart du jour. Ces petits bébés ont peu de tonus musculaire et la plupart bougent très peu.
Les bébés nés prématurément sont très différents des bébés nés à terme. Leur peau est ridée et de couleur rouge-violet et est si fine que vous pouvez voir les vaisseaux sanguins en dessous. Leur visage et leur corps sont recouverts de poils doux appelés lanugo. Parce que ces bébés n'ont pas eu le temps de se développer, ils ont l'air très maigre. Le plus souvent, leurs yeux sont fermés et ils n'ont pas de cils.
Ces bébés courent un risque élevé d'avoir une ou plusieurs complications médicales. Cependant, la plupart des bébés nés après environ 26 semaines de gestation survivent jusqu'à un an (environ 80 pour cent de ceux nés à 26 semaines et environ 90 pour cent de ceux nés à 27 semaines), bien qu'ils puissent faire face à un séjour prolongé à l'unité néonatale de soins intensifs.
Malheureusement, environ 25 % de ces bébés très prématurés développent de graves incapacités durables, et jusqu'à la moitié d'entre eux peuvent avoir des problèmes plus légers, comme des problèmes d'apprentissage et de comportement.

Qu'en est-il des bébés nés entre 28 et 31 semaines de gestation ?


Ces bébés ressemblent beaucoup aux bébés nés plus tôt, bien qu'ils soient plus gros et encore plus susceptibles de survivre (environ 96 %).
La plupart d'entre eux ont besoin d'un traitement à l'oxygène, d'un surfactant et d'une assistance mécanique pour les aider à respirer. Certains de ces bébés peuvent être nourris au lait maternel ou au lait maternisé par une sonde introduite dans l'estomac par le nez ou la bouche, alors que d'autres devront être nourris par voie intraveineuse.
Certains de ces bébés peuvent pleurer. Ils peuvent bouger davantage, bien que leurs mouvements puissent être saccadés.
Un bébé né à cette époque peut saisir un doigt. Ces bébés peuvent ouvrir les yeux, et ils commencent à rester éveillés et éveillés pendant de courtes périodes. Les bébés nés entre 28 et 31 semaines sont à risque de complications médicales. Cependant, lorsque des complications surviennent, elles peuvent ne pas être aussi graves que celles des bébés nés plus tôt. Les bébés nés avec un très faible poids à la naissance demeurent à risque d'avoir de graves incapacités.

Qu'en est-il des bébés nés entre 32 et 33 semaines de gestation?



Environ 98 % des bébés nés à cette époque survivent. La plupart semblent plus minces que les bébés à terme. Certains peuvent respirer par eux-mêmes, et beaucoup n'ont besoin que d'un supplément d'oxygène pour les aider à respirer.
Certains peuvent être allaités au sein ou au biberon, mais ceux qui ont des difficultés respiratoires auront probablement besoin d'être nourris par sonde.
Les bébés nés à ce moment-là sont moins susceptibles que les bébés nés plus tôt de développer de graves incapacités résultant d'une naissance prématurée, bien qu'ils demeurent plus vulnérables aux problèmes d'apprentissage et de comportement.

Les bébés nés entre la 34e et la 36e semaine de gestation sont-ils à risque de problèmes médicaux ?


Les nourrissons peu prématurés sont généralement en meilleure santé que les bébés nés plus tôt, et ils ont presque autant de chances de survivre que les bébés à terme. Les bébés peu prématurés peuvent encore paraître plus minces que les bébés nés à terme.
Ces bébés demeurent plus à risque que les bébés nés à terme d'avoir des problèmes de santé du nouveau-né, y compris des problèmes respiratoires et alimentaires, des difficultés à réguler la température corporelle et la jaunisse. Ces problèmes sont généralement légers et la plupart des bébés se rétablissent rapidement.
La plupart de ces bébés peuvent être allaités au sein ou au biberon, mais certains (surtout ceux qui ont de légers problèmes respiratoires) peuvent avoir besoin d'un gavage pendant une courte période. On estime qu'à 35 semaines de gestation, le poids du cerveau ne représente que les deux tiers de celui des nourrissons à terme. Les bébés peu prématurés sont peu susceptibles de développer de graves incapacités résultant d'une naissance prématurée, mais ils peuvent être plus à risque de développer des problèmes subtils d'apprentissage et de comportement.

Derniers articles :

Le regard est l'un des premiers jalons que les bébés franchissent, et il est particulièrement excitant ! Il permet au...
Il est naturel qu’en vous habituant à l’idée que le bébé grandit en vous, vous pourriez commencer à lui parler,...
Tous les enfants pleurent quand ils ont faim, sont fatigués, mal à l’aise, malades ou souffrent. Parfois, ils pleure...
Vous souvenez-vous du tout premier cri de votre bébé ? Dès la naissance, les bébés commencent à communiquer. D'abo...
À strictement parler, la plupart des médecins définissent l'âge de viabilité comme étant d'environ 24 semaines de ...
La plupart des bébés prématurés naissent avec un poids extrêmement faible à la naissance. Presque tous nécessiten...
Certains nouveau-nés ont une respiration très rapide ou laborieuse dans les premières heures de leur vie en raison d'...
Bébé prématuré Les bébés nés avant la 37e semaine de grossesse sont considérés comme prématurés. Les prémat...
Que devrais-je savoir sur la préparation et la conservation des préparations pour nourrissons ? Il faut prendre des p...

2dollsteam

Copyright Guide du dépoussiérage industriel 2017