Il est naturel qu’en vous habituant à l’idée que le bébé grandit en vous, vous pourriez commencer à lui parler, à lui chanter des berceuses et à encourager votre conjoint à discuter avec votre ventre. Ce n’est pas tout en vain— ; à partir du deuxième trimestre de la grossesse, votre bébé peut détecter des sons extérieurs à votre corps. Les voix, les airs et les bruits qu’elle entend in utero l’aident en fait à s’habituer à l’environnement dans lequel elle va entrer à la naissance.
.

Quand l'audition se développe

Quand l'audition se développe
À la sixième semaine de grossesse, même si votre petit embryon est encore plus petit qu'un petit pois, les cellules à l'intérieur de sa tête en développement commencent déjà à s'organiser en tissus uniques qui seront éventuellement son cerveau, son visage, ses yeux, ses oreilles et son nez. Bien que vous ne puissiez pas encore distinguer les oreilles à l’aide d’une échographie, le labyrinthe complexe de tubes qui composent les oreilles internes commence à pincer le reste des cellules de la tête. Dès la semaine 9, de petits creux apparaîtront sur les côtés du cou de votre bébé ’2014 ; bien qu’ils n’en soient pas encore à leur emplacement final, ils se déplaceront progressivement vers le haut et deviendront les petites oreilles, enroulées vers le haut, mignon comme un bouton que vous regarderez quand votre bébé sera né.

Qu'est-ce que ça donne ?

Comment ça sonne ?
Les sons voyagent mieux dans un espace ouvert— ; vous pouvez entendre quelqu'un crier plus facilement dans un champ ouvert que lorsque votre tête est sous l'eau dans une piscine, par exemple. Et votre bébé n’est pas exposé à l’air libre lorsqu’il grandit encore en vous&x2013 ; il y a du liquide amniotique autour de lui, plus toutes les couches de votre corps et leur sac amniotique, entre elle et le monde. Ainsi, même lorsque ses oreilles sont complètement développées, les sons qu'elle entend in utero sont étouffés.
.
Essayer ceci pour le plaisir (vraiment !): Mets ta main sur ta bouche. Demandez à votre partenaire de faire de même. Poursuivez ensuite une conversation – ; et c’est à quoi ressemblent les voix de votre bébé dans l’utérus. Vous remarquerez que bien que vous puissiez distinguer les tons et les hauteurs d’une phrase, il se peut que vous ne puissiez pas comprendre certains mots. De même, essayez de chanter une chanson avec la bouche couverte et vous entendrez que la mélodie sort haut et fort, mais pas les paroles.
.

La voix de la mère est la plus claire

La voix de la mère est la plus claire
Quand vous êtes enceinte, le bruit le plus clair que votre bébé pourra distinguer est le vôtre. Alors que la plupart des sons sont transmis par l'air — ; puis par votre utérus, lorsque vous parlez, le son de votre voix résonne à travers vos os et le reste de votre corps, l'amplifiant. Des études ont montré que le rythme cardiaque d’un fœtus augmente lorsqu’il entend la voix de sa mère, ce qui suggère que votre bébé devient plus alerte lorsque vous parlez. Alors, lire à voix haute, discuter et chanter les chansons que vous allez répéter à votre bébé dans les années à venir l’aidera à mieux connaître votre voix.

Mais ne désespérez pas, papa — ; les bébés apprennent aussi à reconnaître les autres voix (y compris la vôtre !) et les sons qu'ils entendent souvent in utero. Les chercheurs ont découvert que les nouveau-nés réagissent différemment aux mots et aux sons qui se répètent quotidiennement pendant le troisième trimestre par rapport à ceux qu'ils n'ont jamais entendus pendant la grossesse. Et de l'intérieur de l'utérus, il s'avère que les sons profonds et graves sont plus faciles à discerner que les sons aigus. Alors quand vous lisez ou chantez à votre bébé, il apprend votre voix!
!

Comment vous pouvez soutenir l'audition de bébé in utero

?
Alors que devez-vous faire pour vous assurer que l’audition de votre bébé se développe normalement ? Devriez-vous jouer de la musique classique à l'aide d'un casque d'écoute appuyé contre votre ventre ? Faut-il éviter les concerts de rock ? Dans la plupart des cas, il est préférable de continuer à mener une vie normale. Il n’y a aucune raison d’éviter une situation bruyante— ; qu’il s’agisse d’un concert que vous attendez depuis des mois ou une baby shower particulièrement rauque.

Le bruit a la possibilité de causer des dommages au développement ou une perte auditive chez un bébé en pleine croissance lorsqu’il est fort, prolongé et répété. Ainsi, si vous travaillez dans une usine bruyante pendant huit heures par jour, par exemple, il vaut la peine de parler à votre patron de la possibilité de passer temporairement à un environnement plus calme.
.
Vous avez peut-être entendu dire que jouer de la musique classique à votre bébé dans le ventre de sa mère peut augmenter son QI ou lui donner une base pour une meilleure éducation— ; mais il n’y a aucune preuve que ce soit le cas. Cela dit, il n’y a pas de mal à jouer vos airs préférés, qu—il s’agisse de musique classique, de country ou de rock and roll. Votre bébé apprendra peut-être à aimer la musique.

Derniers articles :

Le regard est l'un des premiers jalons que les bébés franchissent, et il est particulièrement excitant ! Il permet au...
Il est naturel qu’en vous habituant à l’idée que le bébé grandit en vous, vous pourriez commencer à lui parler,...
Tous les enfants pleurent quand ils ont faim, sont fatigués, mal à l’aise, malades ou souffrent. Parfois, ils pleure...
Vous souvenez-vous du tout premier cri de votre bébé ? Dès la naissance, les bébés commencent à communiquer. D'abo...
À strictement parler, la plupart des médecins définissent l'âge de viabilité comme étant d'environ 24 semaines de ...
La plupart des bébés prématurés naissent avec un poids extrêmement faible à la naissance. Presque tous nécessiten...
Certains nouveau-nés ont une respiration très rapide ou laborieuse dans les premières heures de leur vie en raison d'...
Bébé prématuré Les bébés nés avant la 37e semaine de grossesse sont considérés comme prématurés. Les prémat...
Que devrais-je savoir sur la préparation et la conservation des préparations pour nourrissons ? Il faut prendre des p...

2dollsteam

Copyright Guide du dépoussiérage industriel 2017