Que devrais-je savoir sur la préparation et la conservation des préparations pour nourrissons ?
Il faut prendre des précautions particulières lorsque vous préparez et stockez la préparation pour nourrissons. Si la préparation n'est pas préparée ou stockée correctement, le bébé a plus de risques d'être exposé à des bactéries et de tomber malade. Vous pouvez réduire le risque de maladie chez un bébé en vous assurant que tout l'équipement utilisé pour préparer et conserver les préparations pour nourrissons est propre et stérilisé. Cette information s'adresse aux nouveau-nés normaux et en bonne santé. Veuillez consulter un diététiste pour les lignes directrices sur la préparation des préparations pour nourrissons.

Nettoyage de l'équipement


Avant de préparer une préparation pour nourrissons, assurez-vous que vos mains sont propres et que l'équipement est propre et stérilisé (voir ci-dessous). Suivez les étapes suivantes :
- Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau tiède et au savon. Séchez-vous les mains avec un essuie-tout à usage unique ou un chiffon propre.
- Nettoyer et désinfecter la surface que vous utiliserez pour préparer la formule.
- Nettoyer tous les éléments d'alimentation et de préparation à l'intérieur et à l'extérieur avec de l'eau chaude savonneuse. Ceci inclut les pièces de bouteille.

- Nettoyer les mamelons du biberon avec des brosses propres. Nettoyer les mamelons du biberon avec des brosses propres.
- Rincer l'équipement à l'eau potable. Rincer l'équipement à l'eau potable.

STÉRILISATION DE L'ÉQUIPEMENT


- Placer l'équipement récemment nettoyé dans un pot d'eau, en s'assurant que tout l'équipement est couvert.
- S'assurer qu'il n'y a pas de bulles d'air piégées dans l'équipement.
- Poser un couvercle sur la casserole et porter l'eau à ébullition, puis éteindre le feu.
- Si vous prévoyez entreposer l'équipement d'alimentation nettoyé, séchez-le complètement à l'air ou séchez-le à l'aide d'un essuie-tout propre, puis rangez les biberons couverts et avec le mamelon attaché.

PRÉPARATION



La préparation pour nourrissons est offerte en trois types : prête à l'emploi, liquide concentré et en poudre. Soyez particulièrement prudent lorsque vous utilisez une préparation en poudre, car elle n'est pas stérile.
Avant de préparer toute formule, assurez-vous que le produit est conforme à la date de péremption ou à la date limite de consommation imprimée sur le contenant. Lorsque vous choisissez un contenant de préparation pour nourrissons, assurez-vous qu'il n'est pas cabossé ou endommagé de quelque façon que ce soit. La formule pourrait ne pas être sûre si le contenant est endommagé.
L'eau du robinet, l'eau de puits et l'eau embouteillée ne sont pas stériles et doivent être bouillies avant utilisation.

STÉRILISATION DE L'EAU


- Remplir un grand pot d'eau. Remplir un grand pot d'eau.
- Porter l'eau à ébullition et faire bouillir pendant une minute.
- Refroidir l'eau bouillie, mais l'eau doit être encore chaude lorsqu'elle est mélangée à une préparation en poudre standard, afin de tuer les bactéries. Les bactéries peuvent se développer à des températures plus basses. L'utilisation de formules spécialisées à l'unité de soins intensifs néonatals nécessitera un enseignement individuel de la part du personnel de l'unité de soins intensifs néonatals.

PRÉPARATION DE FORMULE


Souvenez-vous que la préparation en poudre n'est pas stérile. Ainsi pour les préparations en poudre :
- Essuyer le contenant.
- Décidez de la quantité que vous voulez préparer, et suivez les instructions de l'emballage. .
- Remplir un biberon propre avec la bonne quantité d'eau stérilisée. REMARQUE : Si vous utilisez des bouteilles en plastique, utilisez des bouteilles en plastique dur qui ne contiennent pas de BPA. Le BPA (bisphénol?a) cause des effets secondaires nocifs chez les nourrissons et les enfants.
- S'assurer que la cuillère fournie avec la formule est propre et sèche. Utilisez seulement la cuillère incluse dans la formule pour mesurer la formule, à moins que votre médecin ou votre diététiste ne vous en dise autrement.
- Remplir la cuillère, en s'assurant que la quantité est de niveau. Verser la boule de préparation dans le biberon. N'OUBLIEZ PAS : ajoutez la poudre sur le dessus de l'eau.
- Fixer le bouchon et la tétine au biberon et bien agiter. .
NOTE : Voir les conseils d'alimentation ci-dessous pour s'assurer que le lait maternisé est sans danger pour le bébé.

Pour les préparations à base de concentré liquide :
- Essuyer le contenant.
- Bien agiter le récipient et l'ouvrir
- Remplir un biberon propre avec la bonne quantité d'eau stérilisée et de préparation pour une portion.
- Attacher le bouchon et le mamelon au biberon et bien agiter. .

Préparer une formule prête à l'emploi :
- Essuyer le contenant
- Bien agiter le récipient et l'ouvrir
- Pour verser suffisamment de préparation pour nourrir un biberon propre, n'ajoutez rien à la préparation.
- Fixer le bouchon et la tétine au biberon et bien agiter.

CONSEILS D'ALIMENTATION


S'il est nécessaire de réchauffer la préparation avant de la donner, tenir le biberon sous l'eau chaude courante ou le placer dans un bol d'eau chaude (non bouillante) et le faire tourner pendant environ 5 à 10 minutes avant de le donner.
N'utilisez JAMAIS une micro-onde pour réchauffer la préparation pour nourrissons, car la température peut être inégale et la préparation trop chaude.
Avant de nourrir bébé, assurez-vous que la préparation est à température ambiante et non chaude. Testez la température en déposant quelques gouttes de préparation sur votre poignet intérieur. Si nécessaire, vous pouvez refroidir la préparation à la température d'alimentation en la plaçant dans un récipient d'eau froide ou en la maintenant sous un robinet d'eau froide courante.
Après que bébé commence à téter à partir du biberon, jetez toute préparation qui n'a pas été consommée dans l'heure qui suit.

Comment conserver la préparation ?



Il est préférable de préparer une préparation fraîche pour chaque repas, mais il faut parfois préparer la préparation à l'avance. La préparation doit être préparée dans un contenant propre et stérilisé ou dans un pot avec couvercle. Le contenant ne doit pas dépasser un litre/quart. Au réfrigérateur, la préparation préparée à partir de poudre peut se conserver jusqu'à 24 heures. La préparation prête à l'emploi ou la préparation liquide concentrée peut se conserver jusqu'à 48 heures au réfrigérateur. Étiqueter la formule avec l'heure et la date pour s'assurer de sa qualité.

Derniers articles :

Le regard est l'un des premiers jalons que les bébés franchissent, et il est particulièrement excitant ! Il permet au...
Il est naturel qu’en vous habituant à l’idée que le bébé grandit en vous, vous pourriez commencer à lui parler,...
Tous les enfants pleurent quand ils ont faim, sont fatigués, mal à l’aise, malades ou souffrent. Parfois, ils pleure...
Vous souvenez-vous du tout premier cri de votre bébé ? Dès la naissance, les bébés commencent à communiquer. D'abo...
À strictement parler, la plupart des médecins définissent l'âge de viabilité comme étant d'environ 24 semaines de ...
La plupart des bébés prématurés naissent avec un poids extrêmement faible à la naissance. Presque tous nécessiten...
Certains nouveau-nés ont une respiration très rapide ou laborieuse dans les premières heures de leur vie en raison d'...
Bébé prématuré Les bébés nés avant la 37e semaine de grossesse sont considérés comme prématurés. Les prémat...
Que devrais-je savoir sur la préparation et la conservation des préparations pour nourrissons ? Il faut prendre des p...

2dollsteam

Copyright Guide du dépoussiérage industriel 2017